Detroit en Français

Les gens vont-ils en vacances à Detroit? Y a t’il beaucoup de choses à faire à Detroit ? Est-ce intéressant de visiter Detroit ? La réponse est oui !

Si vous ne connaissez pas la région de Detroit, il peut être difficile de savoir où aller. En effet, Detroit se reconstruit. La ville n’a donc pas toutes les attractions touristiques que d’autres mégalopoles peuvent avoir. Mais si vous prenez le temps de lire ce site, vous découvrirez un monde de trésors cachés dans et autour de cette ville.

Tout d’abord, Detroit est beaucoup plus qu’un centre-ville, c’est également une région métropolitaine qui compte 3,5 millions d’habitants. Les milliers de lacs et de forêts répartis dans toute cette région en font un centre pour les sports aquatiques et les aventures en plein air. Detroit ne manque donc pas d’activités pour ceux qui aiment l’aventure : Jet ski, randonnée, plongée en épave, kayak, pêche … Tout ce que vous voulez !

Detroit, c’est aussi un centre culturel très important. Motown c’est ici! Musique, voitures et un amour profond pour les arts, font de Detroit une destination unique en son genre. Il est impossible de parler de Detroit sans mentionner le musée Motown. Si vous voulez voir où les légendes de la musique américaine sont nées, c’est l’endroit où aller : Les Jackson 5, Diana Ross, Steve Wonder etc… Tout amateur de musique respectable est passé par ce musée. Assurez-vous également de vérifier quels artistes sont en ville lors de votre séjour. Le Fox Theater est une des scènes les plus belle que je connaisse.

Detroit abrite aussi des édifices splendides qui ont étés conçus par les meilleurs architectes au monde avec une quantité infinie d’argent. Ce qui est encore plus impressionnant c’est que ces bâtiments sont littéralement entourés par d’incroyables fresques de street art. Ajouté à cela, le D.I.A (musée d’art de Detroit) offre une incroyable collection pour ceux qui préfèrent les chefs-d’œuvre classiques.

Detroit a une histoire tres forte. Pour mieux la comprendre, je conseille de visiter le musée Henry Ford. Le musée se divise en 4 parties :  le musée, le village,  l’usine et le cinema. C’est un peu le Disneyland pour les amateurs de moteurs. Le musée transporte ces visiteurs à travers deux siècles de révolution industrielle et technologique. Vous découvrirez comment l’automobile et les trains ont façonnés les Etats-Unis.

Enfin, quel que soit le sport que vous souhaiter découvrir, vous aurez la chance de le regarder à Detroit. Toutes les équipes ont leur propre stade : Baseball, Football Américain, Basket, etc…

Si vous avez besoin de plus d’information, n’hésitez pas à me contacter, Detroit est une ville qu’il faut visiter et  je conseille à tous de venir!

Visit Detroit /  Tourist in Detroit / Discover Detroit / Love Detroit

sans-titre-2

Advertisements